Avantage du gazon naturel

Informations sur l'avantage du gazon naturel

Vous cherchez une entreprise de pose de gazon naturel dans la grande région montréalaise?

Contactez-nous dès maintenant...

Le Québec est reconnu pour ses magnifiques lacs et forêts à travers le monde. Même en ville (comme à ville d'Anjou) ou dans l’ensemble de la grande région montréalaise, les espaces verts sont nombreux et les citoyens de l’est de Montréal aiment avoir un terrain en santé. Si de rares résidents optent parfois pour du gazon synthétique afin d’éviter l’entretien en été, la grande majorité souhaite profiter d’une pelouse verte, naturelle et bien garnie. La pose de tourbe ou l’entretien par une entreprise professionnel comme Vert et Blanc devient essentiel pour garder votre terrain en bon état. Mais quels sont exactement les avantages du gazon naturel pour les résidents de la région montréalaise?

Protection du sol contre l’érosion

 

Outre sa qualité esthétique et récréative, le gazon reste le protecteur idéal du sol contre l’érosion. Le gazon est considéré par les écologistes comme le poumon vert de la planète. Par ailleurs, il est caractérisé par des pousses et des racines favorisant le renforcement du sol.

C’est la raison pour laquelle, la pelouse assure une résistance optimale à l’écoulement de l’eau. De plus, le gazon permet la réalimentation de la nappe terrestre. Pour lutter contre le ruissèlement et l’érosion du sol, vous devez implanter une pelouse durable. Par la suite, vous pouvez profiter de votre temps libre tout en améliorant votre cadre de vie et celle de votre famille.

 

Filtre à eau dépolluant

 

D’une manière générale, le feutre de la pelouse a pour fonction de filtrer l’eau de pluie et les éléments chimiques des zones urbaines. Cette couche organique composée de tiges et de racines localisées à côté de la surface du sol élimine les composants hydrocarbonés, les huiles, les graisses, les résidus domestiques et des industries. Le feutre limite aussi les éléments chimiques de migrer vers la nappe phréatique. Ainsi, le gazon reste un filtre à eau dépolluant non négligeable, car son feutre se nourrit des bactéries et des produits chimiques.

Réduit le bruit environnant

 

À part son effet dépolluant et protecteur du sol contre l’érosion, le gazon permet de réduire les bruits. Selon les études médicales, pour éliminer le stress au quotidien, un foyer doit doter son extérieur d’une grande pelouse. En effet, elle a pour fonction d’absorber le son et les bruits. C’est pourquoi, des milliers d’hectares de parcs dans le monde sont entourés de gazon pour vous divertir et pour amortir les brouhahas urbains. Allié de référence des joueurs et des sportifs sur terrain, le gazon naturel apporte la santé et réduit le stress. De plus, il est plus sécurisé par rapport au gazon artificiel.  La pelouse naturelle offre aussi une durée de vie optimale.