Conseils - Engrais pour gazon

Informations sur les engrais à gazon

Vous cherchez une entreprise de coupe de pelouse dans la grande région montréalaise?

Contactez-nous dès maintenant...

Etes-vous déjà passé dans un club de golf? Un seul mot pour le décrire : « C’est subjuguant ! » Est-il possible de faire de telles prouesses pour sa pelouse dans la grande région de Montréal?

 

Les secrets d'une pelouse impeccable

 

Effectivement, si l'entretien de 6 ou 7 km de gazon est possible, pour votre petit carré de pelouse, il en est de même. Toutefois, vous vous dites sûrement que c'est un gros investissement financier! Et bien, détrompez-vous! Pour une grande surface de plusieurs kilomètres carrés, oui! Mais l'on parle là de votre jardin. Vous pouvez bien engager un professionnel comme VERTE et BLANC pour rendre votre gazon vert et en santé, toutefois, cette opération ne se fait pas qu'une fois, il est nécessaire de l'entretenir tous les mois au minimum. Par ailleurs, vous pouvez aussi recruter un jardinier (pourquoi pas?). Ce dernier s'occupera de votre jardin en le chouchoutant pendant que vous êtes occupé à travailler en contrepartie moyennant financier. Et plus encore, si vous désirez d'un arbre fruitier dans votre cour pour vous y reposer ou lors de vos lectures... Bref, soyez constamment aux petits soins de vos végétaux pour un effet esthétique surprenant.

Ce qu'il faut savoir sur les engrais de gazon

 

L'élément principal pour bénéficier d'un beau gazon est l'engrais gazon que vous allez appliquer. Toutefois, ils ne s'utilisent pas au pif. Il existe des règles d'utilisation de ces derniers. En effet, plusieurs éléments rentrent dans la composition de votre engrais de gazon. L'azote en fait partie, c'est d'ailleurs l'élément clé qui y réside. Tous indispensables à la bonne croissance de l'herbe de votre pelouse, les doses prescrites peuvent différer d'un type de terre à un autre puisque chaque sol a ses propres besoins spécifiques.

 

Entre autre, lorsque vous allez utiliser votre engrais, veillez à utiliser le même, continuellement, tout au long de l'année, toujours avec le bon dosage et surtout, au bon moment. En Avril par exemple, préférez les engrais spécifiques pour booster la croissance de votre gazon. Aussi, en automne, favorisez les engrais riches en potassium et en phosphore. Bref, soutenez votre sol avec de l'engrais de gazon tous les trois mois, excepté en juillet et août où la sécheresse et la chaleur sont au rendez-vous.

 

Bref, avoir une pelouse dense et claire résulte d'un travail acharné. Vous avez le choix entre faire le travail vous-même, du moins, si le temps ne vous pose pas de problème, faire appel à un professionnel comme VERT et BLANC ou engager un jardinier pour être aux petits soins de votre pelouse. Une fois votre jardin bien entretenu, vous bénéficierez d'un espace de détente en famille lors des saisons estivales. Un cadre agréable où vous pourrez vous reposer, vous relaxer, ou encore prendre votre déjeuner du dimanche en y apposant le mobilier correspondant. Par ailleurs, vous aimerez pouvoir rentrer chez vous pour vous rafraîchir suite à une journée de travail et de fatigue.