Vous cherchez une entreprise de fertilisation de la pelouse dans la grande région montréalaise?

Contactez-nous dès maintenant...

Conseils - Fertilisation gazon

Informations sur la fertilisation du gazon - pte 2

La Fertilisation de la pelouse

 

L'aménagement de la pelouse fait partie intégrale de l'entretien paysager extérieur. En effet, avoir une pelouse saine est une des clés principales pour disposer d'un magnifique jardin. Pour assainir une pelouse, il est nécessaire de recourir à sa fertilisation.

 

L'étape clé de la fertilisation

 

La première technique dans la fertilisation de la pelouse réside dans l'expansion de l'engrais. Toutefois, vous avez deux choix en ce qui concerne celle-ci: la première étant l'expansion manuelle, la deuxième, l'expansion mécanique.

Concernant la première alternative, c'est la meilleure en termes d'efficacité. Vous pouvez user de deux types d'engrais pour sa réalisation. Pour de l'engrais à effet immédiat, il vous sera impératif de dissoudre les granulés. Pour ce faire, humidifier abondamment suite à l'épandage. Cette habileté vous permettra entre autre de dégager l'azote mais surtout épargnera vos plantes d'une malheureuse brûlure. Par contre, si l'engrais que vous utilisez est à libération lente, procédez au traitement quelques jours suite à la tonte. Puis, arrosez votre gazon avant d'y répandre tout l'engrais par poignée, et ce, de façon uniforme.

 

L'intervention manuelle est utile, toutefois, nécessite du temps et semble même impossible pour les grandes surfaces. Si le cas se présente, vous devrez recourir à une expansion mécanique de l'engrais, en vous faisant aider d'un épandeur. La tâche est loin d'être facile, néanmoins, avec les bons gestes, vous pourrez appliquer uniformément vos engrais. Ainsi, soyez malin lors de l'expansion. Divisez votre dose d'engrais en 2 et effectuez 2 passages par la suite. Par ailleurs, ne laissez en aucun cas un reste d'l'engrais à l'intérieur, puisque ceci ne tardera pas à durcir. Par ailleurs, avant de le réutiliser, passez-le à l'eau pour être nettoyé. Et attendez qu'il sèche pour profiter de ses bienfaits.

 

Une manière écologique de fertiliser son gazon

 

Les Montréalais s'amourachent des techniques écologiques dans tout ce qu'ils entreprennent. C'est le cas, même pour détenir un gazon sain. Cela est-il possible? Et bien oui. Respectez juste certaines règles principales, la première étant l'usage d'engrais naturels, démunis de phosphate. La deuxième étape constitue la tonte: les lames affutées, visez les 10 cm et surtout, et tondez uniquement lorsque l'herbe est sèche. Ensuite, nous avons l'herbicyclage où il est essentiel de réduire l'apport en engrais de 30% pendant que votre pelouse, une fois tendue se repose. Une aération suffisante notamment en début et en fin de période est aussi indispensable. Pour une fertilisation maximale, préférez un arrosage limité: de petite quantité et en fréquence répétée, à un arrosage abondant.