Conseils - Coupe arbustes

Informations sur la coupe d'arbustes

Vous cherchez une entreprise de coupe d'arbustes dans la grande région montréalaise?

Contactez-nous dès maintenant...

Arbustes, arbres et rosiers sont d'une importance capitale pour l'ornement de votre jardin. En été ou en hiver, les montréalais ne peuvent s'en passer. Toutefois, des opérations sont essentielles pour maximiser la croissance, l'esthétique (par la floraison) et le goût de vos arbres fruitiers. Parmi ces opérations figurent la coupe car effectivement, le développement de tout végétal dépend pour la plupart de la taille de l'arbuste en question.

 

Une technique fiable et facile à réaliser

 

Vous êtes novice dans le domaine? Ne vous découragez-pas pour autant. Vous verrez qu'après avoir eu connaissance des bases nécessaires à l'exécution de la coupe, et avec un peu d'entrainement, vous le maîtriserez en un rien de temps. Par ailleurs, une fois cette étape franchie, loin d'être un dur labeur pour vous, l'application de ces gestes pratiques s'apparenteront à une distraction à vos yeux. En outre, c'est une technique privilégiée par le Québécois. En effet, elle est considérée telle une incontestable cure de jouvence, boostant les repousses à son plus bel élan. D'ailleurs, cela a été prouvé.

Quand procédez à la coupe des arbustes?

 

De prime abord, la période de la coupe diffère d'un type d'arbuste à un autre. Néanmoins, ces périodes demeurent en automne, en fin de la saison hivernale, puis en début de l'été.

D'un côté, nous disposons des arbustes à feuilles caduques, c'est-à-dire ceux qui perdent des feuilles. Dans cette catégorie se situent les arbustes à floraison printanière. Ceux-ci se taillent uniquement en fin de floraison, c'est-à-dire en début de la saison estivale, là où elles commencent à faner. Puis s'ensuivent les arbustes à floraison estivales dont la taille se réalise légèrement en fin hiver. Et enfin, pour tous les arbustes à l'exception de ceux qui fleurissent en hiver, le moment propice reste l'automne. Pour ces derniers, associez l'esthétique à une petite touche de légèreté dans votre taille.

 

D'un autre côté, pour les arbustes à feuillage persistant, la technique se perfectionne tout au long de l'année. Débuter en proférant une forme à votre plante vers le mois de mars. C'est une des étapes les plus importantes de la taille. L'été arrivant à grands pas, rendez un équilibre à votre végétal en ôtant toutes les branches divaguant un aspect désagréable. En automne par contre, une légère taille sera plus adéquate. Inutile de s'en prendre aux grands branchages.

 

Bref, réaliser une coupe parfaite est aisé. Toutefois, avec de la pratique et l'expérience en jeu, vous vous en sortirez de mieux en mieux. Et encore, ce sont vos plantes qui en seront ravis.