Conseils - Traitement gazon

Informations sur le traitement de la pelouse

Vous cherchez une entreprise de traitement de la pelouse dans la grande région montréalaise?

Contactez-nous dès maintenant...

Avec les hivers rigoureux que la grande région montréalaise vit à chaque année, le traitement de la pelouse devient un incontournable pour celles et ceux ayant un terrain. S'il est préférable de faire affaire avec un professionnel comme VERT et BLANC, certaines informations de base sur le traitement du gazon peuvent s'avérer très intéressante à savoir. La pelouse joue un rôle majeur pour votre jardin. Bien verte et entretenue, tout votre environnement en sera gratifié; toutefois, laissez-la dans un piteux état et vous regretterez même le fait d'avoir un jardin. En effet, pour traiter une pelouse, il est indispensable de vous débarrasser de toutes les mauvaises herbes, les pissenlits ainsi que la mousse grâce à des désherbants, qu'ils soient naturels ou non.

 

Débarrassez-vous des mauvaises herbes

 

Que faire pour vous débarrasser de mauvaises herbes? La réponse est simple: Employez des désherbants pour cela. Tout d'abord, nous disposons des herbicides écolos. Il s'agit ici de l'eau bouillante, du l'eau des pommes de terre cuites, de l'eau salée, du vinaigre blanc pur, de la farine de gluten que l'on trouve dans le maïs, et enfin l'ammoniaque à 50% d'eau.

Il est vrai qu'ils sont écologiques, mais une mauvaise vaporisation pourrait s'avérer fatal pour les plantes que vous désirez garder. Restez concentré et attentif lorsque vous opérez. En outre, le plus efficace des désherbants demeure l'eau de cuisson de pommes de terre en ébullition. Si vous souhaitez obtenir le maximum de résultats, réalisez-le à la main et non en employant diverses machines automatiques. Toutefois, cela nécessiterait un temps fou, ce qui est assez décourageant! Mais le choix dépend de chaque individu.

 

Mousse et pissenlit, comment les supprimer?

 

Il existe une période où les mauvaises herbes dominent tout votre gazon. De même, les pissenlits, sans compter les mousses font aussi leur apparition grandiose. Néanmoins, il est aisé de les retirer. Pour la première, c'est-à-dire les pissenlits, une intervention au couteau fera l'affaire. Mais cette suppression aura très certainement causé un dénudement à plusieurs niveaux de votre pelouse. Ainsi, pour reconstituer ces parties vides, semez des graines de gazon à l'aide d'une griffe, d'un plantoir et d'une pelle miniaturisée. Mettez-y du semis, avant de tasser le sol. Puis, une éventuelle irrigation est essentielle pour la pousse du germe. En second lieu, concernant la mousse, optez pour un traitement à base d'engrais contenant du désherbant. Certes, l'efficacité est moindre par rapport aux désherbants liquides, mais il demeure enviable par sa faible toxicité. Autrement, les prouesses du sulfate de fer dissous dans de l'eau sont aussi très connues.

Néanmoins, pour une solution plus écologique, optez pour du centre de bois surface (épais de 3cm de sciure) que vous allez disperser tout le long de la mousse. Entre temps, vous pourrez y mettre de la chaux, vous ne verrez pas une once de mousse dans les années qui suivent.