Conseils - Herbicyclage

Informations sur l'herbicyclage

Vous cherchez une entreprise de coupe de pelouse dans la grande région montréalaise?

Contactez-nous dès maintenant...

L'herbicyclage, qu'est-ce que c'est? Dans un parc d'attraction, avez-vous déjà vu un homme tondre le gazon, puis juste après qu'il ait fini, il repart, sans se soucier de nettoyer le reste? Et bien, sachez que ce geste est volontaire. Et plus précisément, c'est ce qu'on appelle l'herbicyclage.

 

L'herbicyclage: pour l'entretien permanent de votre pelouse

 

La règle de base pour réaliser un herbicyclage efficace est simple. En ce qui concerne votre pelouse principalement, l'herbicyclage tend à laisser tous les restes d'herbes faisant suite à une tonte sur votre pelouse. Cependant, ce geste (pratique comme on le dit) implique que vous tondiez votre pelouse fréquemment, sans trop excéder. Ne vous aventurez pas à tondre votre gazon autant de fois que vous le voulez, autrement, ce ne serait pas une tonte mais plutôt un ratissage. En effet, une tonte par semaine serait amplement suffisante pour bénéficier des bienfaits de l'herbicyclage.

Aussi, en laissant vos rognures de gazon au sol, ces dernières pourraient constituer très prochainement une source inouïe de substances nutritives. Elles conserveront entre autre l'humidité de l'herbe, de sorte à ce que cette dernière puisse tenir tête à la sècheresse du mois de juillet ainsi qu'aux maladies susceptibles de l'altérer. Bref, tous bénéficient de l'herbicyclage: l'environnement, tout comme les propriétaires puisqu'effectivement, le résultat fourni à votre pelouse vous permettra de vous déstresser suite à une journée de pression au bureau.

 

Une pratique aux multiples atouts

 

Les espaces verts ont toujours contribué à l'amélioration de l'environnement où nous nous situons au même titre que les arbres et les forêts. Il est donc évident en cela que si tout le monde chouchoute sa pelouse, en y adoptant les techniques d'entretien comme une bonne fertilisation, un terreautage efficient, et surtout l'herbicyclage, cela contribuera grandement à réduire une grande quantité de gaz à effet de serre. Grâce à cela, nos risques de santé diminueront pour le long terme, ainsi que le réchauffement de la planète qui sera peut-être évincé. Autrement, si normalement, l'on devrait entretenir de temps à autre la pelouse de notre jardin extérieur, ce temps d'entretien est réduit au fait que l'herbicyclage se fait tout seul et ne nécessite aucune intervention humaine extérieure. Outre cela, la municipalité Montréalaise s'occupe déjà d'une assez grande quantité de matières organiques. Et grâce à cette pratique, cette quantité est réduite d'un pourcentage effectif. De la même manière, les coûts variables liés au transport et à la collecte de ces derniers sont épargnés.

 

Bref, ce sont les atouts du côté de l'environnement, toutefois, plus personnellement, l'herbicyclage vous épargne des longs travaux de la tonte. Il vous permet entre autre de garder votre pelouse en bonne santé sans que vous ne fassiez une quelconque intervention. Bien évidemment, en été, vous serez épargné des maladies et de la sècheresse estivale. Entre autre, c'est une méthode qui vous permettra de réduire votre utilisation d'engrais et votre quantité de déchets.

 

Ainsi, en optant pour l'herbicyclage, vous économiserez votre temps, votre argent, et vous vous libèrerez de certaines corvées pour un certain bout de temps.