Conseils - Les tondeuses

Informations sur les types de tondeuses

Vous cherchez une entreprise de coupe de pelouse dans la grande région montréalaise?

Contactez-nous dès maintenant...

Un guide pratique sur les tondeuses

 

Une machine élaborée vers le 19ème siècle par un Britannique, la tondeuse est une machine avec ou sans moteur pour couper l’herbe. Elle est indispensable pour obtenir une surface plane de l’herbe lors de sa coupe. Vous pouvez distinguer plusieurs catégories de tondeuses, dont la tondeuse sans moteur, la tondeuse à moteur thermique et la tondeuse à moteur électrique. Cette dernière option est subdivisée en deux grands groupes dont la tondeuse munie d’un câble électrique et celle qui est alimentée par une batterie. Lors de sa manipulation, vous devez faire attention pour éviter les accidents, sources de blessures. La tondeuse à moteur essence procure des effets néfastes pour l’environnement. Elle provoque de bruit sonore indésirable, et émane du gaz nocif à la santé. Quant à la tondeuse électrique, elle est un dévoreur d’énergie.

 

Les critères de choix d’une tondeuse

Bien choisir sa tondeuse pour l’esthétique de son jardin est une étape à ne pas négliger. Avant d’acheter, vous devez prendre en compte quelques critères pour ne pas se tromper et pour un maximum de résultat. Tout d’abord, vous devez prendre en compte l’âge de la personne qui va effectuer l’opération de tondre la pelouse. En effet, la force et l’âge sont des caractères déterminants. Par la suite, la superficie du terrain à tondre, ainsi que sa situation physique ; incliné, en pente, plane, …. Il ne faut pas oublier non plis de distinguer  les tondeuses qui sont dotées de sac et celles qui sont équipées de broyeur. De plus, vous devez également mettre en valeur la coquille, le moteur, la taille des roues et son entretien.

 

Les différents tarifs d’une tondeuse à gazon

 

Lorsque vous avez décidé d’opter pour une tondeuse à gazon, vous devez connaître les différents tarifs. La moins coûteuse d’entre elles est la tondeuse manuelle. Elle allie un caractère écologique et offrant moins de bruit. Vous pouvez l’acquérir  entre 100 $ à 200 $. Pour la tondeuse électrique, vous pouvez l’acheter à un prix compris entre 200 à 400 $. Facile à manier, ce type de tondeuse nécessite un entretien régulier. Pour la tondeuse à batterie rechargeable, son prix varie entre 300 et 600 $. Malgré sa lourdeur, elle n’émane que peu de bruit et ne provoque aucun effet nocif à la santé. Enfin, la tondeuse à essence qui se vend avec un tarif variant  250 à 3.700 $, selon les modèles, la marques et les accessoires. Sa puissance lui permet de to